La nouvelle peur des autres | Le nouveau livre de Patrick Légeron, Christophe André et Antoine Pelissolo
Venez rencontrer les auteurs et vous faire dédicacer un exemplaire le 9 février à Paris.
Co-écrit par trois psychiatres renommés, Patrick Légeron, fondateur de Stimulus, Christophe André et Antoine Pelissolo, « La nouvelle peur des autres » aborde entre autres la façon dont le télétravail et la digitalisation des échanges ont impacté et renforcé les phobies sociales, la crainte du jugement, la gêne dans les échanges humains et facilité le harcèlement.
Jeudi 9 février
Entre 19h et 20h30
Au sein de
la Librairie Galignani
224 rue de Rivoli, Paris 1er
Présentation du livre :
Trac, timidité, phobie sociale, obsession du rougissement : nos peurs des autres sont aujourd’hui plus fréquentes et plus douloureuses que jamais. Le télétravail et les rencontres virtuelles ont poussé les plus fragiles à privilégier les écrans et à réduire les échanges réels ; les réseaux sociaux ont facilité le harcèlement ; le culte de l’image de soi a renforcé les doutes et les complexes qui poussent à fuir les regards des autres.
Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu’il faut pour comprendre les mécanismes des peurs
sociales, et surtout tous les moyens (travail sur soi, médicaments ou psychothérapies) pour réussir peu à peu à vous en libérer.
Un livre majeur, écrit par trois experts reconnus, pour comprendre et surmonter toutes les peurs des autres.
Paru aux éditons Odile Jacob
Les auteurs :
Christophe André
Psychiatre, ancien praticien à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, il est un auteur lu et reconnu dans le monde entier, notamment pour Imparfaits, libres et heureux et L’Estime de soi, qui sont des best-sellers.
Patrick Légeron
Psychiatre, fondateur du cabinet Stimulus, expert de la santé psychologique au travail, enseignant à Sciences Po Paris, il est l’auteur d’un grand succès : Le Stress au travail. Un enjeu de santé.
Antoine Pelissolo
Psychiatre, chef de service au CHU Henri-Mondor à Créteil et professeur de médecine à l’université Paris-Est Créteil, il a notamment écrit Ne plus rougir et Accepter le regard des autres, un livre important.